Nous sommes actuellement le Lun Sep 06, 2010 3:20 pm

Index du forum » Hôtels Nord de l'ile Maurice » CANONNIER

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message

Visiteur

Message Publié: Lun Déc 19, 2005 3:20 pm 
Bonjour

Nus revenons de 15 jours à l'hotele le Canonnier et nous serions heureux de vous donner des infos pour préparer votre voyage.
N'hésitez pas
Cordialement
Catherine et Stéphane

Visiteur

Message Publié: Lun Déc 19, 2005 3:22 pm 
Bonjour,

Nous partons le 04 janvier et nous allons séjourner à l'hotel les cannoniers. Auriez vous des infos particulières à nous donner ? Peut être des choses qui vous ont surpris, ou est ce aussi bien que dans les catalogues ?
Merci d'avance

Emilie et Laurent

Visiteur

Message Publié: Lun Déc 19, 2005 6:23 pm 
Bonjour Emilie et Laurent

Nous allons essayer de vous donner le max d’infos

1-La plage : si vous souhaitez la plage de carte postale ce n’est pas le bon choix. A maurice (nous connaissons un petit peu pour y avoir déjà été 5 fois) il y a des hôtels qui correspondent mieux tels que le Trou aux Biches, le Paradis, la Pirogue ou le Club Med (touchant au Canonnier) entre autres. Cela n’empêche qu’ il y a aussi des rochers, du corail, des concombres de mer, des oursins, etc… sur ces plages idylliques.
La plage du Canonnier est plutôt style crique avec des rochers mais très parsemés qui ne gênent pas la baignade proche. Si vous voulez marcher dans le lagon en vous éloignant du bord de la plage, des petites chaussures plastiques sont appréciables. Il y a en face de la plage principale une petite île qui se trouve tout proche de la barrière et qui est facilement accessible à pied.
Le niveau de l’eau est assez bas pendant un dizaine de mètres mais ensuite en se dirigeant vers la barrière(notamment vers la droite quand on est face à la mer) il y a de la profondeur (3 à 4 m par endroit) où vous avez de jolis poissons mais par contre peu de corail (c’est le cas dans tout les lagons de la totalité de l’île Maurice). Les esprits chagrin vous diront qu’il n’y a rien à voir mais la plongée cela demande du temps et de la patience pour en profiter pleinement. Et je vous garantis que le spectacle en vaut la peine (bien sur rien à voir avec des plongées bouteille).
De plus je vous conseille de profiter du bateau à fond de verre de l’hôtel qui vous emmène 2 fois par jour derrière la barrière où vous pouvez plonger avec masque et tuba.
Pas d’angoisses on passe de très moment sur la plage qui comme tout le reste des installations et de l’ambiance est très chaleureuse.
Si vous souhaitez vous promener et marcher sur la plage vous pouvez vous rendre jusqu’à trou aux Biches en passant par la plage du Club Med et celle, magnifique, de Mont Choisy. La balade en vaut vraiment la peine (environ 1h à 1h30) avec un temple hindou en bordure de mer très typique.

2-L’hôtel : rien à redire. Les prestations sont à la hauteur de sa classification. Propreté, services, environnement tout est vraiment de très bonne qualité. C’est une petite structure chaleureuse. Si l’on souhaite un grand complexe avec plein de restaurants, de boutiques et autres bars ce n’est pas l’endroit rêvé.

La restauration est de qualité et les choix sont variés.
Nous étions pour notre part en « all inclusive » ce qui reste une formule très appréciable. Il faut savoir que les boissons sont assez chers.
Nous vous conseillons d’aller au restaurant le Navigator, qui est sur réservation, pour un dîner langouste (1200 Rs/personne) qui est vraiment sympa. Nous avons également essayé le menu dégustation (1500 Rs) qui est excellent. De plus le cadre est fort agréable face à la mer.

Le soir il y a à partir de 18h30 un orchestre qui est pas mauvais du tout avec un répertoire très large. La musique dure jusqu’à 23h. Elle s’arrête uniquement vers 21h30 pour le spectacle du jour. Ceux-ci sont variés et un peu inégaux en terme de qualité ( mais cela reste tout de même de bons moments).
Nous ne parlerons pas de la gentillesse légendaire des mauriciens (qui est tout à fait à la hauteur de sa réputation) et le Canonnier n’y échappe pas. A aucun moment nous avons rencontré quelqu’un de désagréable, bien au contraire.
Les chambres sont bien arrangées et relativement spacieuses.
Il y a coffre-fort et mini-bar.
La fourniture des serviettes de plage est gratuite (ne charger pas la valise inutilement et garder de la place pour les souvenirs !)

Nous n’avons pas d’avis direct sur les activités du mini club mais apparemment les gens rencontrés qui avaient des enfants en étaient satisfaits. Il y a également des nourrices pour les enfants plus jeunes.

Que dire de plus : hôtel de très bonne qualité dans sa catégorie avec un ambiance chaleureuse et à dimension humaine dans un cadre verdoyant et impeccable.

3 – Infos diverses : sans rentrer dans le détail des visites (nous pouvons le faire dans un 2ème temps si vous le souhaitez) nous pouvons vous donner quelques infos sur la « vie de tous les jours »
- Excursion à l’île Plate : c’est vraiment à faire. Pour cela il faut vous renseigner auprès de la personne qui distribue les serviettes au bord de la piscine. Cela coûte 1500Rs avec le menu langouste grillée.
Vous partez sur un petit catamaran (pas plus de 12 personnes et c’est très appréciable comparé aux catas avec 50 personnes) vers 8h30 et vous naviguez environ 1h30 à 2h. Ensuite baignade et découverte des fonds marins qui sont magnifiques (allez vers l’îlot gabriel qui fait face à l’île plate).
Ensuite repas sur la plage avec poissons, poulets et langouste grillés, le tout avec boissons à volonté (jus de fruits, bière, punch, rosé, etc..).
Ensuite vous pouvez lézarder ou vous remettre à l’eau. Départ vers 15h30 pour une arrivée vers 17h-17h30 à l’hôtel.
-Concernant les moyens de locomotion pour découvrir l’île plusieurs solutions : le tour organisé avec les TO des hôtels, la découverte avec chauffeur de taxi, le voyage avec les bus locaux ou la location de voitures (nous avions pour notre part loué une voiture qui correspond plus à notre façon de voyager puisque nous aimons la découverte individuelle et surtout pas les groupes organisés). Chaque formule à ses avantages. Par expérience la formule avec taxi est pas mal du tout si vous en êtes à votre première visite ou si vous êtes un peu paniqué en voiture (la conduite est assez sportive comme dans beaucoup de pays chauds mais pas plus que celle que vous rencontrez sur le périph !). En tout état de cause il y a de nombreux taxis à la sortie de l’hôtel et vous n’aurez que l’embarras du choix.
-si vous optez pour la location de voitures sachez que l’île Maurice est très facile à visiter et sans source d’insécurité. Par fois les indications sont un peu manquantes mais il y a toujours quelqu’un pour vous renseigner. Si vous êtes intéressés par cette solution je vous donnerais le contact d’un loueur très sérieux qui vous livre votre voiture à l’hôtel pour un prix de 1000 Rs/jour tout inclus (j’ai eu le contact par le Forum) et vous pouvez faire votre résa avant de partir par internet.
- les achats : il y a à droite en sortant de l’hôtel à 300 m environ (au niveau de rd-point) un grand bazar ou vous trouverez tout ce que vous voulez. Comparativement à d’autres boutiques c’est assez cher et la négociation est obligatoire (comme partout ailleurs).
Vous trouverez à grand Baie (accessible facilement avec le bus : 10/20Rs) tout les magasins nécessaires à vos achats. Il faut prendre son temps, comparer les prix et surtout bien marchander.
Pour des achats plus courants (boissons, épices, etc…) il y a un super U (bonjour le dépaysement !) à Grand Baie qui est pratique.
Les vendeurs sur la plage sont forts sympas mais ils pratiquent des prix prohibitifs. Evitez également les gens qui vous proposent des tours car ils sont très souvent pas assurés avec les problèmes que cela peut comporter (vous trouverez dans votre chambre un carton qui vous met en garde contre ces TO sauvages).

Nous avons certainement oublié plein de choses. Alors n’hésitez pas une seconde de nous solliciter car nous apprécions dans la préparation de nos voyages (et nous n’en sommes pas au premier !!!) les expériences et les infos de ceux qui en reviennent. C’est souvent en confrontant plusieurs témoignages que l’on se construit un super voyage.

De toute façon vous allez faire une superbe découverte car l’ile Maurice est magique. Pas les plus belles plages, pas les plus beaux fonds marins, pas les plus beaux paysages, pas les plus beaux sites.
Mais par contre c’est un mélange unique qui vous envoûte. Nous sommes très partiaux mais c’est le propre des gens amoureux. Cela explique les 5 voyages déjà effectués et ce n’est pas fini !
Cordialement

Catherine et Stéphane

Visiteur

Message Publié: Ven Déc 23, 2005 1:03 am 
Merci pour votre réponse.

Vos infos nous serons très utiles. Nous voulons bien que vous nous donniez l'adresse internet du loueur de voiture.

Avez vous des endroits de l'ile qu'il faut visiter absoluement, et d'autre qu'il faut éviter (ou vous avez été déçu) ?

Pour info est-ce que l'hotel est équip" de sauna, hammam, jacuzzi ? Ce n'est pas une priorité, mais en rentrant d'une excursion...

Nous allons donc appliquer vos conseils en ce qui concerne la facon de payer.

Merci d'avance

Emilie et Laurent

Visiteur

Message Publié: Ven Déc 23, 2005 4:03 pm 
Bonjour Emilie et Laurent,

Voici l'adresse du loueur de voiture :
Code:
http://www.monet.mauritius.as
.
Vous faites votre demande de devis et la réponse est très rapide.
L'hotel ne possède pas de hammam mais il y a un centre de remise en forme avec massage, mais nous n'avons pas testé.
Concernant les excursions il y a plein de choses à faire.
Les incontournables : jardin de pamplemousse et à côté l'aventure du sucre, cap malheureux et sa célèbre petite église toute rouge (on se croirait au canada), l'ile aux cerfs (même si l'excursion à l'ile plate par exemple est beaucoup mieux mais l'ile aux cerfs est à voir, ne serait-ce que pour être allé ou est prise la photo la plus connue de maurice), port louis(même si son marché a perdu de son charme), curepipe et 4 bornes (marché très sympa) et à côté le trou aux cerfs, le morne, chamarel, le parc de casela et celui de vanille crocodile park, blue bay.
On s'arrête car c'est déjà beaucoup.
Moins touristique mais très dépaysant toute la côte sud avec des paysages magnifiques, la route du thé et un passage à beau bassin (lieu de pélerinage en mars pour le mahashivaratree qui reproduit la célébration dans le gange), la côte Est avec les plages de Belle-Mare.
Je ne sais pas combien de temps vous restez mais il faudra faire des choix surtout si vous louez une voiture car les temps de transport sont assez longs même si l'ile est petite (le passage par Port Louis est assez pénible le matin et le soir avec de gros embouteillages dignes de ceux de paris).
Et dire que certains pensent qu'à Maurice on s'ennuie et qu'il n'y a que la plage!
A+
Cordialement
Catherine et Stéphane

Visiteur

Message Publié: Mar Jan 24, 2006 6:17 pm 
Bonjour ,

Merci de tous vos renseignements.
Je pars seule avec mes deux enfants( 11 et 15 ) et recherche un hôtel calme avec grande piscine et aussi une plage où on peut bien nager sans trop de courant .( j'aime nager +++)
Y-a-t-il des variations de profondeur d'eau dans la journée ( avec marée?)
Je désire aussi faire une petite thalasso .
J'ai pensé à deux hôtels les pavillons ( avec plage du Morne au sud ou ambre à Belle mare qu'en pensez vous ?merci beaucoup

Catherine

Visiteur

Message Publié: Mar Fév 14, 2006 6:08 pm 
Bjr,

ma femme et moi partons du 9 au 19 Mars 2006 à l'hotel "Le Canonnier"
je viens de lire les précieux commentaires de Catherine et Stéphane .... ça parait très bien comme endroit !
concernant le restaurant "Navigator", les repas y sont payants si j'ai bien compris ?
nous avons également pris la formule "tout compris", comment est ce que cela fonctionne sur place ? et vaut-elle vraiment le coup ?

les activités nautiques sont elles intéressantes au sein de l'hotel ?

merci par avance de votre retour

Cordialement,

Nicolas

Visiteur

Message Publié: Lun Fév 20, 2006 5:37 pm 
Bonjour Stéphane,

Viens de lire tes précieux commentaires, merci pour ces renseignements
je pense qu'il vaut mieux partir en excursions , d'autant que j'ai lu la fois dernière ton commenatire sur la sortie en catamaran qui apparement vaut le coup ?

y a t-il un club de plongée à proximité de l'hotel ?

Cordialement
Nicolas

Visiteur

Message Publié: Mar Fév 21, 2006 1:19 am 
coucou,
moi je viens de revenir je suis rentrer le 11-01-06, j'y suis rester pendant 5 semaines c'etait trop bien.
moi je vous conseille de faire une excursion avec les dauphins car c'est trop bien et magnifique. en plus c pas cher.
et ceux qui aime les fruits de mer, les langoutes, pas cher las bas comparer a paris.

Visiteur

Message Publié: Mar Fév 21, 2006 1:29 pm 
Bonjour Nico

Il y a un club de plongée dans l'hotel mais je n'ai pas utilisé ses services Apparemment des gens rencontrès à l'hotel avait l'air d'en être satisfait.
La balade à l'ile Plate est sympa surtout si tu aimes plonger car il y a des fonds assez poissoneux. Il faut aller du coté de l'ilot gabriel qui se trouve en face de l'ile Plate. Il y a de ce côté du corail vraiment magnifique et vivant.
Si tu aimes la plongée va à Blue Bay (cote sud est à coté de l'aéroport) car il y a de superbes coraux.
Cordialement
Stéphane

Visiteur

Message Publié: Lun Fév 27, 2006 8:47 pm 
Merci une fois de plus pour ces infos
le départ approche (9 Mars) et malgré tout ce que je peux lire sur le moustik, nous sommes persuadés de nous régaler

Slts,
Nico

Visiteur

Message Publié: Lun Fév 27, 2006 9:14 pm 
nico a écrit:
Merci une fois de plus pour ces infos
le départ approche (9 Mars) et malgré tout ce que je peux lire sur le moustik, nous sommes persuadés de nous régaler

Slts,
Nico

Bonjour Nico

Nous vous souhaitons un excellent voyage et esperons que nos infos vous seront utiles.
Sur que vous allez vous régaler!!!
Cordialement
Catherine et Stéphane

Visiteur

Message Publié: Jeu Juin 29, 2006 2:39 pm 
bonjour,
d'abord merci à catherine et stéphane pour vos précieuses infos, je pars dans 20 jours environ (le 20 juillet) avec ma femme pour notre voyage de noces et avons opté (suivant les conseils de l'agence de voyage) pour cet hôtel qui m'a l'air de remporter pas mal de sufreges au niveau qualité.
Donc si je résume :
- service irréprochable
- personnel chaleureux et aimable (ça compte)
- plages nickel (exact ?)
- restauration de qualité (à ce propos, faut-il laisser des pourboires ? J'ai lu dans un autre forum que ce n'était pas indispensable mais je ne voudrais pas commettre d'impairs...)

Nous sommes en all-inclusive, les restaurants sont-ils payants ?

Qu'en est-il des services en plus pour les jeunes mariés ? C'est valable ?

MErci pour vos éventuelles réponses, je repars à la "p^che" aux informations.

Membre

Hors-ligne

Message Publié: Sam Déc 29, 2007 4:57 pm 
Emilie et Laurent a écrit:
Bonjour,

Nous partons le 04 janvier et nous allons séjourner à l'hotel les cannoniers. Auriez vous des infos particulières à nous donner ? Peut être des choses qui vous ont surpris, ou est ce aussi bien que dans les catalogues ?
Merci d'avance

Emilie et Laurent

Bonjour, vous n'allez pas être déçus, nous revenons de notre voyage de Noces, le cadre est idyllique, nous étions en chambre supérieure avec vue sur mer, dans l'hotel il ya aussi un centre de massage sympathique, l'hotel est exactement comme dans les magazines, je vous conseille aussi de faire la ballade en quad dans la réserve naturelle (au sud de l'île) essayé aussi le parachute ascentionnel et la plongée sous marine
Bon voyage et profiter en bien, pleins les yeux !!!
PS : prenez bien un appareil photo étanche et si possible plusieurs pelliculles !!!

Membre

Hors-ligne

Message Publié: Ven Aoû 20, 2010 11:03 am 
P188 GPS WiFi Java Quad Band Windows 6.1 Touch Screen Smart Cell Phone
Sciphone Dream G2 Tri-Band Touch Screen WiFi Google Android Cell Phone
Ktech Y690 Dual SIM Card Phone With Bluetooth Adn Solar Charger
Lexun G2 Tri-Band Dual Card GPS Smart Phone with TV WIFI Function
CECT C2000+I Dual SIM Card Phone With Bluetooth And Solar Battery Cover - Black

Profil Envoyer un e-mail  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Sauter vers: